Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 16:53

 

Durant la réunion nationale d'astronomie à Glasgow mercredi dernier, c'est le Dr Tom Muxlow qui fait part d'une étrange nouvelle.

C'est en effet à l'université de Manchester qu'un signal d'un objet semblant inconnu a été enregistré en provenance de M82 située dans la grande ourse. Celui-ci a été perçu sur les longueurs d'ondes radio et parait être inconnu de la communauté scientifique.

Cette galaxie située à 10 millions d'années lumière de notre planète est réputée pour être une gigantesque usine d'étoiles, en créant à un rythme fabuleux.


                             http://www.paranormalnews.fr/images/stories/rokstories/microquasar.jpg




“Le nouvel objet, qui est paru en mai 2009, nous a laissé sans voix. Nous n’avons jamais rien vu de tel avant” a déclaré le Dr Muxlow . “L’objet semble avoir tourné très rapidement en quelques jours et ne montre aucun signe de dégradation de la luminosité ».

Suite à l'étroite surveillance mise en place par le réseau de radiotéléscopoes au Royaume-Uni, il en résulte que l'objet a changé de position durant ces 50 premiers jours d'observation. La chose la plus troublante là-dedans est que son mouvement est supérieur à quatre fois celle de la lumière! Cette conception non possible par la physique relativiste peut être vu par les jets éjecté du disque d'accrétion autour des trous noirs massifs.

Le problème est que ces trous noirs sont situés dans le centre de la galaxie, or l'objet mystérieux est assez éloigné de ce centre.

L'hypothèse la plus probable serait qu'il s'agirait en fait d'un microquasar, qui en astronomie désigne une étoile binaire contenant un objet compact comme une étoile à neutron ou un trou noir et qui produit des jets d'une vitesse proche de celle de la lumière. Si cela s'avérait être exact ce serait le premier à être détecté à des longueurs d'onde radio. 

Toutefois si jamais aucun objet similaire ait été observé dans notre galaxie, la très haute luminosité suggère la probabilité que cela puisse être un trou noir massif.

 

482421

“Nous venons de commencer le traitement des données transmises par 20 radiotélescopes à travers la Terre", explique Muxlow. “Ces images nous permettent d’examiner la structure de la source de nouvelle radio en détail pour voir si elle est une forme rare de micro-quasars. Il est clair que nous sommes confrontés à une 
découverte tout à fait nouvelle et mystérieuse”.

 

Photo1: Le microquasar GRO J1655-40, vue d'artiste (ESA/NASA)

 

Photo2:Cette image de la galaxie M82 a été prise par le télescope spatial Spitzer. Les scientifiques pensent maintenant que la galaxie abrite une "bizarrerie" connue sous le nom de micro-quasar. Crédit: NASA / JPL / Caltech

 

Sources : paranormalnews

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Miss Maou et son Antre de l'Occulte
  • : Philosophie de Vie et développement personnel. Ce blog a pour but le partage, la publication de l'actualité dont on ne parle pas au 20h, l'échange sur l'Esotérisme, mes conseils, mes écrits et accessoirement ma Vie. Bienvenue à tous,
  • Contact

Recherche