Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 21:43

Dans la catégorie des desserts faciles, je vous présente aujourd'hui :


Le Quatre quarts aux Pommes

=> La Pâte :

*180 g de farine, de sucre, de beurre demi-sel fondu, 4 oeufs

*1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure et ou un peu de Maïzena (compenser les doses avec la farine) et 1 pincée de sel

=> Le Plat :

*Verser un peu du beurre fondu (qu'on fait soit fondre dans un bol au micro-onde soit dans le four qu'on a décidé de faire préchauffer).
*Eplucher puis découpé en "croissant de lune" plus ou moins fin...disons 3 pommes. Le but étant de les ranger sur tout le fond du plat de la manière suivante :

Exemple de disposition :

 




=> On pose alors la pâte sur le plat à tarte et on met au four !

=> On surveille (de toute façon vous sentirer l'odeur quand se sera beintôt prêt) et on vérifie que c'est cuit en y passant une lame de couteau. Si la lame nous revient sans rien dessous = c'est cuit.

/!\ La pâte est vraiment succulente et il est facile d'y succomber.

 

Bon apétit,

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Miss Maou et son Antre de l'Occulte
  • : Philosophie de Vie et développement personnel. Ce blog a pour but le partage, la publication de l'actualité dont on ne parle pas au 20h, l'échange sur l'Esotérisme, mes conseils, mes écrits et accessoirement ma Vie. Bienvenue à tous,
  • Contact

Recherche