Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 07:41

Quand on pousse la porte de l'étrange cabinet, ils sont déjà tous là, figés dans un parfum d'encens.

Il y a saint Fraimbaud, saint Félix de Cantalice, sainte Apoline ou encore sainte Onoflète, pressés de soulager les douleurs, troubles de la circulation, maux de dents ou eczéma.Saint Firmin, spécialiste des inflammations vient souvent, accompagné de saint Benoît. 

Ils sont installés, façon santons, sur des étagères, posés sur des guéridons tout autour de la pièce, prennent la pose au-dessus de l'âtre. Ou bien sont carrément debout sur la table qui sert de bureau. 

Un bureau en bois, carré, sur lequel on trouve toute une bibliothèque, des photomatons, des carnets, deux crucifix, un pendule et deux fois 40 bons centimètres de bougies fondues. Le tout recouvert d'une fine pellicule grise de poussière d'encens.



Pierre Dulong était agriculteur avant de s'installer comme magnétiseur en 1981.Son fils a repris l'exploitation familiale./ Photo J.Sch.


Ce vendredi matin-là, la cheminée crépite encore tandis que le soleil baigne le jardin.

Des «patients», venus de toute la région, de Montauban à Bordeaux, attendent jusque dehors, assis sur des chaises à l'ombre ou dans les voitures.Dans le couloir, on papote. 

Pierre Dulong, maire de son petit village de Ligardes (32), guérisseur-exorciste de son état depuis bientôt 30 ans, consulte à Casteljaloux (47) le lundi, à Mont-de-Marsan (40) le jeudi. Chez lui les mercredis et vendredis.

Toute la matinée, ils se succèdent. 

Kystes, cervicales, prostate, ovaires, genoux : Pierre Dulong attrape son «Rituel de magie blanche», le troque pour les «Prières merveilleuses», empoigne le «Sacramentaire du rose-croix», impose les mains, magnétise, exorcise, désenvoûte, trace des signes de croix, sur le front, sur la gorge, psalmodie des prières, laisse échapper des «vade retro» et des «saint, saint, saint, le seigneur». 

Guérit. Soigne. En tout cas, soulage. 

Le pendule de Pierre assure que l'envoûtée est guérie après trois séances. Une prière pour la route.25€ la consultation, 45 € l'exorcisme. Amen. 

 

écrit par JÉRÔME SCHREPF (ladepeche.fr)

 

Partager cet article

commentaires

JOUBERT Marie-Antoinette 13/10/2011



Monsieur, bonjour,


Une amie à regarder le reportage à Zone interdite et m'en a fait part.


Je connaissais l'Abbé René DEBOURGES, grand exorciste, mais malheureusement, il a rejoint le père et certainement nous protège de l'haut de là.


Je suis en région parisienne, faut-il aller vous voir sur place ou bien pouvez-vous aussi travailler sur photos ?


Avec tous mes remerciements et dans l'attente de vos nouvelles,


Toutes mes sincèressalutations.


Marie-Antoinette


 



M.AKAM 24/10/2011



cOMMENT PEUT-contacter Pierre Dullon ? J'habite Paris et j'aimerais beaucoup pouvoir lui écrire ou l'appeler au téléphone.
Merci de m'aider.



marolleau 31/10/2011



j'aimerais savoir comment prendre un rendez vous?



delesse j luc 15/02/2012


merci de me dire ci vous serez possible  de faire quelque chose pour mon beau frere qui a un cancer au voie bilaire qui a 60ans  il n est pas operable  il fait en ce moment une
chimio tres douce car apres les examens le proffesseur lui avez dit pas de chimio pas d opertion merci de votre reponse cordialement  monsieur delesse

nicole gaillardin 28/04/2012


comment faire pour joindre ce maire guerisseur dans l'urgence pour un début de grangrene  merci

Présentation

  • : Miss Maou et son Antre de l'Occulte
  • Miss Maou et son Antre de l'Occulte
  • : Philosophie de Vie et développement personnel. Ce blog a pour but le partage, la publication de l'actualité dont on ne parle pas au 20h, l'échange sur l'Esotérisme, mes conseils, mes écrits et accessoirement ma Vie. Bienvenue à tous,
  • Contact

Recherche