Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 11:44

Un écolier de neuf ans, un des deux élèves ayant contracté une infection invasive à méningocoque à Plumelec est décédé, ce mercredi, au CHU de Rennes où il avait été transféré dans la soirée de lundi.

 

Le second, toujours hospitalisé, se trouve dans un état stable et satisfaisant.

 

C’est lundi que l’enfant a présenté les premiers symptômes de cette maladie très rare qui se manifeste notamment par une forte fièvre - à la différence d’une méningite, qui affecte les méninges, une infection invasive à méningocoques touche l’ensemble de l’organisme.

 

L’affection peut s’aggraver très rapidement.


 

Dès mardi, une réunion s’était tenue à l’école entre les enseignants, des parents de la classe de CE1 concernée et un médecin de l’Education nationale.

 

Toutes les personnes susceptibles d’avoir été au contact de ces enfants, dont les 25 camarades de classes des deux malades, avaient été placées sous traitement antibiotique.


 

Il est prévu que l’école rouvre jeudi.

 

« Une mission de l’inspection académique évaluera, l’impact de cet événement traumatisant sur les enfants et les adultes de l’équipe éducative, précisait ce mercredi la préfecture. Si besoin, à la demande du directeur de l’école, le dispositif de Gestion des situations traumatisantes, composé de personnels formés à l’écoute, psychologues scolaires et personnels médico-sociaux sera activé. Depuis hier, l’identification des personnes entrées en contact avec les enfants atteints a été effectuée par le médecin scolaire de l’inspection académique, en lien avec l’Agence Régionale de Santé Bretagne. »

 

Source : le Ouest-France

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Miss Maou et son Antre de l'Occulte
  • Miss Maou et son Antre de l'Occulte
  • : Philosophie de Vie et développement personnel. Ce blog a pour but le partage, la publication de l'actualité dont on ne parle pas au 20h, l'échange sur l'Esotérisme, mes conseils, mes écrits et accessoirement ma Vie. Bienvenue à tous,
  • Contact

Recherche