Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 09:15

Espionnage psychique aux USA : révélations de la CIA


Espionnage psychique aux USA : révélations de la CIA

Barak Obama vient de nommer James Clapper, ancien général de l'armée de l'air et responsable du renseignement du Pentagone, au poste de directeur du renseignement américain ; il devra gérer et coordonner les nombreuses agences de renseignements américaines

Sa nomination intervient au moment même où des rapports déclassifiés de la CIA révèlent que des programmes d’activités d’espionnage psychique étaient en cours au sein des renseignements américains. James Clapper serait l'un des initiateurs de ces activités paranormales…


Des espions extrasensoriels


James Clapper ne peut en effet ne pas savoir que des espions psychiques sont employés par certaines unités de renseignement étasuniennes , puisque, en sa qualité de chef de la DIA (Defense Intelligence Agency) au milieu des années 1990, il a été directement impliqué dans le programme d'espionnage psychique !


L'opération avait pour nom de code : « STARGATE », et a récemment été transférée de la DIA à la CIA. On sait maintenant que la CIA a annulé ce programme.


Une guerre des médiums


De nombreux fichiers présentant l’opération STARGATE confirment l’utilisation de phénomènes paranormaux, de voyants et de médiums dans le but d’espionner les pays ennemis des Etats-Unis. Plusieurs sources sont sorties de l’ombre et revendiquent leur participation à un programme d'espionnage psychique.


Au moins deux sources indépendantes ont identifié la National Security Agency (NSA) comme le quartier général de ce nouveau programme. Une autre affirme même avoir participé à des expériences psychiques pour le gouvernement américain dans le cadre d'enquêtes post - 9/11.


Dans son livre « The Men Who Stare at Goats » (voir Les chèvres du Pentagone : vaincre par la seule force de l'esprit), l'auteur Jon Ronson affirme avoir été informé par Uri Geller qu'un homme avait réactivé ses pouvoirs psychiques pour les opérations de renseignement.

Rappelons que Geller avait été la cible d'une enquête menée par une unité de la CIA

spécialisée dans le paranormal dès les années 1970. Selon le New York Times, l'homme identifié par Geller serait Ronald S. Pandolfi, qui était analyste pour la CIA dans les années 1990.


En 1999, Pandolfi, s’était fait connaître lors d’enquêtes officielles de la CIA parce qu’il était impliqué dans des enquêtes informelles sur des sujets paranormaux ou ésotériques…

Une chose est sûre : l'existence d'opérations d'espionnage psychique secret ne peut plus être niée par le gouvernement américain.

 

Source : besoindesavoir.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Miss Maou et son Antre de l'Occulte
  • Miss Maou et son Antre de l'Occulte
  • : Philosophie de Vie et développement personnel. Ce blog a pour but le partage, la publication de l'actualité dont on ne parle pas au 20h, l'échange sur l'Esotérisme, mes conseils, mes écrits et accessoirement ma Vie. Bienvenue à tous,
  • Contact

Recherche