Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 11:09
http://www.zigonet.com
Après l'Eyjafjöll, un second volcan islandais menace d’entrer en éruption
Après l'Eyjafjöll, un second volcan islandais menace d’entrer en é...

L’épisode Eyjafjöll est encore dans tous les esprits, et pourtant il pourrait être balayé par un second volcan islandais, qui menace lui aussi d’entrer en éruption d’après un rapport d’experts publié à Londres ce jeudi 27 mai 2010.


Eyjafjöll avait tenu en haleine tous les vacanciers du monde en immobilisant pendant près d’un mois le trafic aérien mondial, bloquant des milliers d’individus sur leur lieu de vacances ou de travail, en empêchant d’autres de partir.

 

 

 

Mais le volcan Katla pourrait vitre faire oublier le volcan-dont-personne-ne-sait-prononcer-le-nom. Les experts de l’Institut pour la diminution des risques et du nombre des catastrophes de l’University College London viennent d’annoncer le risque d’éruption à court terme du volcan Katla, explique l’AFP.


L’éruption de ce volcan est d’ailleurs prévue comme plus importante et plus puissante que celle du volcan Eyjafjöll. Les experts expliquent : "Il est très probable que les éruptions en Islande, modérées ou importantes, couplées à des conditions météo appropriées, provoquent une répétition des perturbations récentes du transport aérien."

 

De plus, l’Institut de physique de Londres a publié également un rapport indiquant que les nuages de cendres qui avaient survolé l'Écosse contenaient des particules électriques qui auraient pu causer des dommages importants aux avions.

 

Et l’Agence France Presse de rappeler que lors de l’épisode Eyjafjöll, ce sont 100.000 vols qui avaient été annulés pour 8 millions de passagers bloqués. 

 

Source : Le Zigonet

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Miss Maou et son Antre de l'Occulte
  • Miss Maou et son Antre de l'Occulte
  • : Philosophie de Vie et développement personnel. Ce blog a pour but le partage, la publication de l'actualité dont on ne parle pas au 20h, l'échange sur l'Esotérisme, mes conseils, mes écrits et accessoirement ma Vie. Bienvenue à tous,
  • Contact

Recherche