Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 08:16

2012 : ouragan spatial prévu par la NASA

2012 : ouragan spatial prévu par la NASA

La nouvelle étude, réalisée pour la NASA par l'Académie des Sciences américaine, est inquiétante.

Notre étoile, le Soleil, cet astre de vie, pourrait d'ici peut représenter un grave danger pour l'Humanité et toutes les formes de vie de notre galaxie. Depuis quelques semaines, il semble se réveiller, prêt à faire des ravages sur la civilisation. Les scientifiques de la NASA surveillent le soleil de près pour tenter de comprendre l'augmentation soudaine de l'activité solaire. Et ils prédisent une énorme tempête solaire dans un proche avenir...


Des consultants et représentants auraient été nommés par les grandes puissances mondiales pour discuter de meilleures façons de protéger les satellites de la Terre et d'autres systèmes vitaux de la tempête solaire à venir


Serait-ce là la catastrophe de 2012, l'Apocalypse des Mayas?


Le cycle du soleil


Le Soleil n’est pas l’astre immuable que l'on croit. Comme de nombreuses étoiles, il possède une activité cyclique (le cycle solaire) dont la périodicité est de 11 ans environ et une variation de son activité à long terme au cours des siècles.

 

Pendant les périodes d’activité maximale, le nombre de taches solaires est plus élevé et il se produit davantage d’éruptions solaires. Une telle éruption peut, en quelques minutes, libérer l'équivalence énergétique d'un mois de production humaine.


Le surcroît d’activité solaire se traduit aussi par l’éjection dans l’espace de grandes quantités de matière. Les éruptions sont accompagnées de rayonnements intenses dans l’ultraviolet, en rayons X et en ondes radio. Enfin, le Soleil peut émettre des faisceaux de particules (protons, électrons…) de haute énergie.


Quand de telles perturbations sont dirigées vers la Terre, elles viennent perturber l’environnement terrestre entier dans les minutes ou les heures qui suivent leur émission.


Pour des raisons inconnues, le minimum solaire actuel a duré plus longtemps que la normale. Le maximum du cycle actuel est prévu par la NASA pour mai 2013, le nombre de taches solaires ne cessant d'augmenter depuis le début de l'année


Katrina spatiale


Richard Fisher, le directeur de Département d'héliophysique de la NASA, , a déclaré vendredi dernier que "le soleil se réveille d'un profond sommeil, et dans les prochaines années, nous nous attendons à des niveaux beaucoup plus élevés d'activité solaire".

 

Officieusement, certains de ses collaborateurs vont plus loin et affirment qu'avant la fin de l'année 2012 la Terre essuiera l'orage solaire le plus puissant de l'histoire (NDLR: depuis 5000 ans) ; certains utilisent l'expression évocatrice de KATRINA SPATIALE !


Les éruptions solaires varient en force et en impact sur le champ magnétique terrestre. Elles sont hautement radioactives, nous en sommes protégés de ce rayonnement par l'atmosphère. Une tempête solaire exceptionnelle émettra des radiations et des particules chargées dans l'espace qui provoqueront de lourds impacts sur le champ magnétique terrestre.


Avec le réveil du Soleil, c'est donc toute notre civilisation technologique qui montre ses limites : les satellites, les communications radio; les systèmes tels que le GPS. Tous les téléphones mobiles, GPS, TV, radio, etc cesseront de fonctionner et ce qui conduira à un total Blackout !


En 1859, est une série d'éruptions solaires avait déclenché une gigantesque tempête solaire qui a produit de très nombreuses aurores polaires visibles jusque dans des régions tropicales, et a fortement perturbé les télécommunications électriques. Elle n'est considérée comme la plus violente tempête solaire jamais enregistrée par l'Homme


Durant cet événement, il faisait jour en pleine nuit, ce qui correspond aux descriptions traditionnelles des catastrophes apocalyptiques.


Les scientifiques auraient-ils confirmé le calendrier Maya ? Nous sommes en droit de le penser tant les convergences sont nombreuses (date , conséquences, descriptions etc)


Fil d'infos sur besoindesavoir.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Miss Maou et son Antre de l'Occulte
  • Miss Maou et son Antre de l'Occulte
  • : Philosophie de Vie et développement personnel. Ce blog a pour but le partage, la publication de l'actualité dont on ne parle pas au 20h, l'échange sur l'Esotérisme, mes conseils, mes écrits et accessoirement ma Vie. Bienvenue à tous,
  • Contact

Recherche