Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 08:18

Selon le telegramme, un tiers des Bretons se disent “sans religion”.

 

A la lecture de l'article, il semble qu'ils délaissent l'église catholique, non pas pour une autre religion mais en majorité pour l'ésotérisme et le bien-être.

Le bonheur de son vivant supplante donc la peur de l'après.

 

Une manne pour les librairies : les livres d'ésotérisme et de psychologie se vendent très bien dans la région.

La preuve en est si vous flânez dans les centres commerciaux, aucun sans son rayon bien fourni de livres ésotériques.

 

Dans la plupart du temps ces livres restent assez “généralistes” et “vendeurs” (comprenez par là ce que j'entends) mais je ne doute pas qu'ils progressent dans leur choix de livres un jour.

 

Dans le futur proche, qui sait si nous pourrons ajouter dans notre CV “sciences occultes et ésotérisme” dans les compétences en précisant sa branche de prédilection ? !

 

Pour conclure, que le clergé se rassure, les catholiques sont encore très nombreux et les bretons restent attachés à leur culture catholique. Une commune a son église et y tiens.

 

Source : letelegramme, , tourismebretagne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Miss Maou et son Antre de l'Occulte
  • : Philosophie de Vie et développement personnel. Ce blog a pour but le partage, la publication de l'actualité dont on ne parle pas au 20h, l'échange sur l'Esotérisme, mes conseils, mes écrits et accessoirement ma Vie. Bienvenue à tous,
  • Contact

Recherche